Allgratuit.net » Articles » Chateauneuf du pape : Du goût et de la couleur

Chateauneuf du pape : Du goût et de la couleur

Il est rare que la France ne compte pas de bon vin.

Terre de vignes, l’hexagone est incontestablement le leader européen dans le viticole. Des centaines de milliers d’hectares qui font la réussite de toute une profession qui se réjouit de ses joyaux. Parmis ceux-ci le Châteauneuf du Pape.

Une consécration pour le domaine qui a subit des pertes dans un passé lointain. Nous sommes dans la deuxième moitié du XIXème siècle et le phylloxera dévaste les vignobles français qui sont contraints de brader leur domaine à des prix qui ne reflètent pas la valeur réelle des biens vendus. Il faut attendre le début du siècle suivant pour que Pierre Tramier rebondissent et trouve la solution pour redonner vie au domaine. C’est chose faîte avec une greffe au pied des vigne sur les anciens cépages. La récolte repart pour de bon. C’est aujourd’hui la famille Perrin dont le gendre s’est vu confier à l’époque le domaine par Tramier qui récolte les fruits de cette technique innovante.

Un vin exceptionnel

Les vins du Vaucluse sont aussi populaires que les Bordelais même si la notoriété mondiale n’est pas la même.

En France, les vins du Vaucluse ont la cote et cela s’explique en partie grâce à la qualité des vignes. Une réelle reconnaissance pour une région attrayante et son soleil abondant. Plus d’informations sur le site http://www.vin-chateauneufdupape.net/chateau-de-beaucastel.html pour avoir tous les renseignements sur le vin.