Allgratuit.net » Conseils Ordinateur » Écran PC 4K: un écran spécial pour gamer?

Écran PC 4K: un écran spécial pour gamer?

Si vous êtes passionné de jeu vidéo et comme tous les gamers, vous passez de longues heures sur votre ordinateur, nul doute que votre rêve serait de jouer sur un écran PC 4K. Comme vous le lirez sur https://ecran-pc-4k.com, les conditions de jeu seraient meilleures puisque vous profiteriez d’une définition 4 fois supérieure au full HD. Imaginez un peu: 4 fois plus de pixels que sur votre écran actuel! C’est dire si l’immersion serait totale et les détails bien plus précis. Nul doute que ce serait un avantage non négligeable dans les jeux de simulateur.

Mais avant de vous lancer dans la dépense, préférez vérifier que votre ordinateur saura bien accueillir votre super écran PC 4K. On parlera ici de prérequis techniques incontournables:

  • une carte graphique assez puissante pour supporter 4 fois plus de pixels
  • côté connectique: il faut des prises HDMI sur l’unité centrale sinon le débit des images serait trop bas et donc l’achat d’un tel écran ne présenterait aucun intérêt.

Quelles sont limites de l’écran PC 4K?

Sans oublier que les jeux disposant de la technologie 4K ne sont pas encore très nombreux. Et si votre écran dispose d’une résolution supérieure au jeu, il faudra d’abord opérer une transformation de la résolution. Et encore une fois, pas la peine d’avoir un écran PC 4K.