Allgratuit.net » Lifestyle » Où peut vivre un Spitz allemand ?

Où peut vivre un Spitz allemand ?

Si vous décidez d’adopter un Spitz allemand, vous vous engagez pour les quinze prochaines années. En effet, l’adoption d’un chien ne se fait pas à la légère. Cette démarche sera mûrement réfléchie. Ce petit chien n’est pas une peluche offerte à Noël et dont vous vous débarrasserez à l’approche des vacances.

Pensez aussi qu’il faudra prendre le temps de jouer avec lui, le promener, vous en occuper, lui donner de l’affection. Sans oublier que vous devrez pourvoir à son bonheur et notamment en achetant ses croquettes et en réglant ses factures de vétérinaire. De plus, votre Spitz allemand aura besoin d’un collier, d’une laisse, d’un panier. Bref ! Vous l’aurez compris il y aura un budget « chien » à prendre en compte.

Pourquoi adopter un Spitz allemand?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/spitz-allemand/, le Spitz allemand est :

  • un chien qui se plaira aussi bien en appartement que dans une maison avec jardin. Et ce n’est pas grave s’il reste seul longtemps, pendant que vous êtes au travail. Il saura s’en accommoder
  • facile à éduquer. Il sera un chien de garde et saura jouer avec vos enfants. Vous l’aurez compris, le Spitz allemand deviendra un nouveau membre de la famille à part entière
  • très poilu. Voilà pourquoi il faudra le brosser soigneusement plusieurs fois par semaine. Et ce sera même tous les jours pendant les deux périodes de mue annuelles. À défaut, il perdra énormément de poils dans votre logement.