Allgratuit.net » Loisirs » Comment utiliser un trampoline d’extérieur?

Comment utiliser un trampoline d’extérieur?

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le rayon des trampolines d’extérieur et pour cause: il en existe de nombreux modèles différents. Mais comme vous le lirez sur https://www.trampoline-exterieur.com, l’essentiel ne sera pas d’aller au prix le plus bas mais plutôt de privilégier la sécurité de vos enfants.

Vous prendrez donc de suite les bonnes habitudes:

  • vous déchausser avant de commencer à sauter
  • enlever les lunettes et les bijoux qui pourraient se décrocher et/ou vous blesser
  • pas plus d’un utilisateur à la fois. Ce sera moins rigolo qu’avec l’ensemble de la fratrie mais bien plus sécurisant. Rappelons que la plupart des accidents ont lieu parce que les enfants retombent les uns sur les autres ou se cognent.

Quand sauter sur son trampoline d’extérieur?

Un trampoline d’extérieur de bonne qualité est un trampoline assez lourd. Il sera plus stable et notamment les jours de grand vent. Vous aurez moins de risque de le retrouver à cheval sur le grillage du voisin.

Préférez un modèle en acier galvanisé qui saura résister aux chocs générés par les sauts répétitifs mais qui saura également résister aux intempéries. N’oubliez pas que votre trampoline d’extérieur va passer toute l’année dans le jardin.