Allgratuit.net » Maison » Électricité Nantes : combien de compteurs intelligents d’électricité compte la ville de Nantes ?

Électricité Nantes : combien de compteurs intelligents d’électricité compte la ville de Nantes ?

ERDF, le DSO responsable des activités de distribution d’électricité de 95% des communes françaises, est responsable :

  • de la mise en œuvre et de la propriété du déploiement
  • ainsi que de l’accès des tiers aux données de comptage.

Selon la loi française, l’accès aux données de comptage pour des tiers doit être convenu par les utilisateurs du réseau.

La vue d’ensemble du réseau de distribution en France se présente comme l’explique le site http://electricite-nantes.com : 1.285 millions de km de lignes MT et BT, 35 millions de mètres, 345 TWh d’électricité distribués en 2011 dont 18,9 TWh sont injectés directement dans le réseau de distribution à partir de sites éoliens, solaires PV, biomasse et petites centrales hydroélectriques.

Planification du déploiement national :

Le boîtier jaune distinctif a deux boutons visibles et des contrôles plus techniques scellés sous la plaque frontale pour un design plus ergonomique, selon l’agence parisienne BETC Design qui l’a conçu.

En 2009, le compteur a remporté un prix de l’Observeur du Design (créé en 1999 par l’Agence pour la promotion de l’action industrielle) sur le thème «le beau, l’utile et le design» pour son concept esthétique appliqué à un objet fonctionnel.

À l’instar de ses cousins ??de l’UE, la France a mené une analyse coûts-bénéfices (ACA) pour permettre au régulateur national de déterminer s’il y a lieu de procéder à un déploiement national ou non.

C'est gratuit :