Quand aura lieu votre séjour linguistique en Allemagne ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Allemagne, c'est pour perfectionner sa pratique de la langue allemande. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/7-sejour-linguistique-allemagne , il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans le pays et n'aura donc pas d'autre choix que de parler allemand s'il veut communiquer avec son entourage et surtout se faire comprendre.

Combien de temps dure un séjour linguistique en Allemagne?

Il faut savoir qu'un séjour linguistique porte vraiment ses fruits quand il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut en effet laisser le temps à votre enfant de s'installer, de prendre ses repères avant de pouvoir profiter pleinement des cours de langue qui lui seront dispensés. Voilà pourquoi, la plupart des séjours linguistiques se déroulent pendant les vacances d'été.

Généralement, les cours sont donnés le matin pour laisser du temps libre l'après-midi. Ce sera alors l'occasion de :
  • partir en excursion avec le groupe. Le professeur de langue les accompagnera pour les guider
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus. Quand un étudiant est un sportif de haut niveau, il peut sans problème continuer à s'entraîner.
Pour le mode d'hébergement, tout dépendra de l'âge mais aussi de la maturité de votre enfant. Ce sera en famille d'accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d'autres étudiants. La famille d'accueil convient bien aux enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés et de se sentir comme à la maison.